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INFORMATION SUR LA FORMATION CERTIFICAT DE DÉCÈS EN AUVERGNE RHÔNE ALPES

 

L’expérimentation Certificat de décès est étendue aux 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes

La formation qui est gérée et  financée par l’ARS dans le cadre de l’expérimentation prendra fin au 3ème trimestre 2024.

La procédure pour vous inscrire à la formation est la suivante : 

  1. Inscription sur le site de l’ordre
  2. Procédure de l’Ordre Infirmiers: CERTIFICAT DECES procédure d’inscription à la formation sur le site de l’Ordre Infirmiers
  3. Votre inscription est validée, vous recevez un courriel de l’ARS ARA pour suivre la formation dans les jours qui suivent
    Attention vous avez 28 jours pour la réaliser et nous vous conseillons de la faire sur 48heures
  4.  Vous avez validé votre formation, déposer votre certificat sur le site de l’Ordre Infirmiers ci-joint la procédure : CERTIFICAT DECES procédure d’enregistrement de votre certificat de formation sur le site de l’Ordre Infirmiers
  5. Pour réaliser un certificat de décès, vous devez aussi vous munir de certificats papier dont la remise se fait à votre demande par mail à l’adresse suivante : ars-ara-accueil-lyon-courrier@ars.sante.fr
    Vous pouvez aussi déclarer un décès en ligne ci-après le lien ARS  : Déclarer un décès en ligne
  6. Toutes les semaines vous devez déclarer à l’ARS le nombre de certificats de décès rédigés : ici

Retrouver toute l’information sur le site Améli : ici

Le Service Infirmier d’Orientation (SIO) est impliqué dans cette expérimentation et est susceptible de vous contacter par IdeLine ou par téléphone.

En vous formant, vous contribuerez activement à valoriser les compétences infirmières

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