Message du 11/12/2020

A la suite à la conférence de presse qui s’est déroulée le 10 décembre pour présenter la campagne régionale de dépistage en Auvergne-Rhône-Alpes, de la période du 16 au 23 décembre 2020, la Région tient à rappeler que cette campagne est lancée en lien étroit avec l’ARS , qui a participé à la conférence de presse, ainsi que l’Assurance maladie.

Lors de la préparation de la campagne de dépistage avec l’ARS et l’Assurance maladie, cette dernière a confirmé que les infirmiers et infirmières libérales seront bien remboursés de leurs actes comme prévu dans l’arrêté du 16 novembre 2020.

Dans le cadre de la campagne de dépistage régional qui va se tenir du 16 au 23 décembre 2020, et afin de souligner et valoriser la mobilisation des acteurs de santé, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite verser une gratification aux professionnels et étudiants mobilisés pendant la campagne.

 

Message du 14/12/20

La gratification sera de 300 € par jour de mobilisation pour les professionnels autorisés à réaliser des tests antigéniques et à renseigner SI-DEP :

  • médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et chirurgiens-dentistes, autorisés par l’arrêté du 10 juillet 2020 à réaliser les tests, qu’ils soient libéraux, exerçant en centre de santé, salariés ou retraités.

La gratification sera de 150 € par jour de mobilisation pour les professionnels et étudiants autorisés à réaliser uniquement l’acte de prélèvement, sous réserve qu’ils présentent une attestation de formation au prélèvement nasopharyngé et soient reconnus par l’arrêté du 10 juillet 2020 modifié :

  • étudiants en médecine, en pharmacie, en soins infirmiers, en odontologie, en maïeutique, en masso-kinésithérapie.
  • manipulateurs d’électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, préparateurs en pharmacie, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, ambulanciers.

 

Pour plus d’information veuillez vous rendre sur le site internet du Conseil Régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.