Message de Vincent Sauzereau,  Sous-directeur par intérim, Mission de coordination de la Gestion du risque et de la Lutte
contre la fraude, Direction régionale du Service médical Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la bonne information de tous et la bonne coordination de nos actions,  l’Assurance maladie se mobilise  dans la crise sanitaire actuelle.

Comme vous devez sûrement le savoir, depuis vendredi matin, à la demande du Directeur général de la CNAM, le réseau des délégués de l’Assurance maladie (DAM), conseillers informatiques services (CIS) et autres collaborateurs de toutes les CPAM réalisent un recensement territorial  des médecins et infirmiers susceptibles d’intervenir en renfort pour assurer un diagnostic du coronavirus et le suivi des patients concernés, mais aussi éventuellement la prise en charge d’autres patients dont le médecin ne serait plus en capacité d’exercer au cours des prochaines semaines.

Tous les Conseils départementaux de l’ordre (médecins et infirmiers) ont été informés vendredi matin par chaque directeur de CPAM de cette démarche.

L’objectif de ce recensement est de pouvoir répondre aux assurés en recherche de médecins dans le cadre de l’épidémie et également de leur faciliter l’accès à un suivi par des infirmiers dans les conditions prescrites par le médecin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.