Source ARS  Auvergne Rhône-Alpes du 9 avril 2021

 

Nous souhaitons vous communiquer les nouvelles informations reçues concernant les modalités de rémunération des médecins/infirmiers retraités et remplaçants intervenant dans des centres de vaccination portés par des collectivités locales.

 

Concernant les médecins et infirmiers retraités et remplaçants :

 

Pour les professionnels de santé retraités et remplaçants ayant contractualisé avec la collectivité territoriale (CT) porteuse du centre avant le 1er avril 2021, ces derniers seront rémunérés via la CT jusqu’au 31 mars. A partir du 1er avril, leur rémunération sera assurée par la CPAM via un bordereau spécifique.

 

Pour ceux n’ayant pas contractualisé avec la CT avant le 1er avril, et étant mobilisé depuis le début de la campagne vaccinale (janvier 2021), leur rémunération est assurée jusqu’au 31 mars par l’ARS. A partir du 1er avril, leur rémunération sera assurée par la CPAM

 

Pour ceux qui ont  débuté leur mobilisation après le 15 mars et qui n’ont engagé aucune démarche soit auprès de la CT soit auprès de l’ARS et, afin d’éviter une double démarche, l’assurance maladie accepte de façon exceptionnelle d’assurer leur rémunération via un bordereau spécifique.

 

Aussi, nous vous demandons de sensibiliser les professionnels de santé concernés sur la nécessité de finaliser leurs dossiers, et cela pour régulariser leur situation dans les meilleurs délais.

 

Pour rappel, voici le lien que vous pouvez adresser aux médecins et infirmiers retraités et remplaçants :

https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/informations-aux-professionnels-de-sante-et-aux-etablissements

pour ensuite accéder à la rubrique « recrutement de vacataires dans les centres de vaccination » dans laquelle se trouve le lien d’accès au formulaire

 

Les modalités pratiques concernant la démarche assurance maladie vous seront très prochainement communiquées par leur réseau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.