Skip to main content

Semaine nationale de dépistage du cancer de la peau

La journée nationale de dépistage du cancer de la peau est une opération de santé publique parrainée, depuis sa création en 1998, par le Ministère de la santé, est soutenue également par l’Institut National du Cancer (INCa). En réalité, il faut aujourd’hui parler de semaine de dépistage et, en 2022, elle se déroule du 20 au 24 mai.

Cette semaine repose sur le volontariat de centaines de dermatologues qui assurent des consultations de dépistage anonymes et gratuites dans toute la France, dans des centres dédiés.

Ces journées sont également l’occasion de rappeler les principaux messages de prévention à l’ensemble de la population concernant l’exposition aux UV qu’ils soient naturels ou artificiels.

Très sensibilisés aux enjeux d’une politique offensive de santé publique, les dermatologues sont régulièrement impliqués dans les actions d’éducation et de prévention qui figurent au premier plan des programmes gouvernementaux de lutte contre le cancer.

Date

20 Mai 2022
Expired!
Catégorie
Code QR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.