ActualitésCOVID 19

Palais des sports de Gerland – désormais 2300 vaccinations par jour et une nocturne exceptionnelle mardi 11 mai

Dans le cadre de la montée en puissance de la vaccination anti-covid en France, les Hospices Civils de Lyon et leurs partenaires ouvrent le centre de vaccination du Palais des sports de Gerland, ce mardi 11 mai de 20 h à minuit, pour vacciner 600 personnes supplémentaires en une soirée.

 

Grâce aux livraisons de vaccins Pfizer qui sont encore appelées à augmenter dans les prochains jours, les Hospices Civils de Lyon renforcent l’offre de leurs centres de vaccination, y compris les jours fériés.

Avec l’objectif de réaliser près de 30 000 vaccinations hebdomadaires dans les 6 centres HCL à partir de ce lundi 10 mai, les HCL, sous l’égide de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes s’associent cette semaine à la mobilisation de tous les centres de vaccination de France, dans le cadre de l’action « vaccination Covid : tous sur le pont ! ».

Ce week-end du 8/9 mai, le centre de vaccination du Palais des sports de Gerland a déjà expérimenté un fonctionnement à 2300 vaccinations / jour (soit 16 000 par semaine).

L’expérimentation ayant été une réussite grâce à la mobilisation de tous les partenaires, ce fonctionnement devient pérenne à partir de ce lundi 10 mai.  Cette nouvelle montée en puissance se fait sans changement d’horaires ni d’effectifs, grâce à l’organisation optimisée du centre, et en tenant compte du rajeunissement progressif de la population vaccinée.

 

Une nocturne pour vacciner 600 personnes

Mardi 11 mai, de 20 h à minuit, une « nocturne » exceptionnelle permettra de réaliser 600 vaccinations supplémentaires, grâce à la mobilisation des HCL, de la Ville de Lyon et des URPS médecins et infirmiers libéraux AuRA. Mardi 11 mai à minuit, 2900 personnes auront donc été vaccinées dans le centre de Gerland.

Les 600 rendez-vous supplémentaires sont ouverts sur Doctolib dès ce lundi matin 10 h.

En complément, les 5 autres centres de vaccination des Hospices Civils de Lyon fonctionneront cette semaine selon un rythme maximal, avec plus de 12 500 injections sur 7 jours. L’ensemble des centres fonctionneront normalement le jeudi de l’Ascension ainsi que les 4 jours du « pont ».

 

Toutes les informations sur la vaccination sont sur la page internet des HCL mise à jour en temps réel  

 

 

contact : presse@chu-lyon.fr

Marion MOUGET – 04 72 40 70 88 // Théodore LOPRESTI 04 72 40 74 48

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.