Améliorer la suite de soins et l’hospitalisation à domicile en Auvergne Rhône-Alpes

Les infirmiers libéraux sont des acteurs indispensables du parcours de santé. Proches des patients et toujours sur le terrain, ils favorisent le maintien à domicile en offrant des soins de qualité. C’est une des raisons qui incitent les établissements de santé à s’appuyer sur les infirmiers libéraux pour améliorer les conditions de retour à la maison et l’hospitalisation à domicile.

 

IDELINE, la plateforme de mise en relation des établissements de santé vers les infirmiers libéraux est développée par l’URPS  en Auvergne Rhône-Alpes

Aujourd’hui, l’URPS Infirmiers Auvergne Rhône-Alpes se réjouit du lancement d’IDELINE, disponible sur ordinateur et/ou smartphone.

Fort des échanges avec les établissements de santé, l’URPS Infirmiers Auvergne Rhône-Alpes a souhaité développer une application facilitant la mise en relation des établissements de santé avec les infirmiers de la région.

Le fonctionnement est très simple.
D’un côté les infirmiers s’inscrivent gratuitement sur la plateforme. Après validation par l’URPS, ils sont susceptibles de recevoir un sms pour une prise en charge de patients, dans  leur zone géographique d’exercice.
Du côté des établissements de santé, ce n’est pas plus compliqué. Une fois les outils interfacés, les coordinateurs lancent une requête aux infirmiers libéraux exerçant près du domicile du patient, sauf si celui-ci dispose déjà d’un infirmier.
Alors, l’infirmier du patient, ou le groupe de professionnels éligibles, reçoit la demande de prise en charge par sms. Celui qui accepte l’offre reçoit les modalités de prise en charge.

 

L’URPS Infirmiers Auvergne Rhône-Alpes participe au 9e congrès national des réseaux de cancérologie

Venez nombreux rencontrer l’URPS Infirmiers Rhône-Alpes sur le stand qui sera tenu au 9e congrès national des réseaux de cancérologie à l’Hôtel de Région (Confluence à Lyon).

Nous serons ravis d’échanger et de vous présenter, en avant-première, IDELINE. Simple, intuitive, pratique, la plateforme répond aussi aux besoins de visibilité et de reconnaissance des infirmiers.

Chaque jour, les infirmiers libéraux sont des acteurs de prévention de proximité.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.