Source : ARS Auvergne Rhône-Alpes courriel du 27/07/21

 

Pour votre parfaite information, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le DGS-Urgent 71 Evolution de la stratégie de contact tracing relatifs au contact-traçing pour les personnes vaccinées, aux nouvelles définitions de cas et contacts impactant la stratégie de contact-traçing.

 

 

 

———————————————————————-

Source :  ARS Auvergne Rhône-Alpes  courriel du 31/12/2020

Vous trouverez en pièce-jointe le DGS URGENT 71 relatif au rappel des tests antigéniques VivaDiag.

Il fait suite au DGS-Urgent n°64 qui précisait que l’ANSM avait été informée de l’obtention de résultats faussement positifs survenus dans des plusieurs officines en France , avec le test rapide VivaDiag Test Rapide SARS-CoV-2, commercialisé par la société VivaChek. Les investigations menées montrent que les performances de ce dispositif ne sont pas garanties, ce qui avait mené à une mise en quarantaine de l’ensemble de ces produits.

 

En date du 23 décembre 2020, au regard d’investigations complémentaires ne permettant pas d’identifier les causes précises pouvant expliquer ces dysfonctionnements, l’ANSM a publié une décision de police sanitaire adressée à la société VIVACHEK pour suspendre la mise sur le marché, la distribution, la publicité et l’utilisation des dispositifs dénommés VIVADIAG Test rapid SARS Cov 2 Ag.

Cette suspension s’accompagne par un retrait de l’ensemble des tests distribués et actuellement mis en quarantaine.

 

Il est ainsi demandé :

– aux pharmaciens d’officine d’organiser le rappel des dispositifs qu’ils ont délivrés aux professionnels de santé ;

– aux autres professionnels de santé de contacter l’officine qui les a approvisionnés avec ce dispositif afin de procéder à leur retour.

 

Vous retrouverez ci-dessous les liens renvoyant vers le site de l’ANSM pour plus d’information :

https://www.ansm.sante.fr/Decisions/Injonctions-decisions-de-police-sanitaire-sanctions-financieres-interdictions-de-publicite-Decisions-de-police-sanitaire/Decision-du-22-12-2020-Portant-suspension-d-importation-de-mise-sur-le-marche-de-distribution-de-publicite-et-d-utilisation-des-dispositifs-medicaux-de-diagnostic-in-vitro-denommes-VivaDiag-test-rapide-SarsCov-2-Ag-fabriques-et-mis-sur-le-marche-par-la-societe-VivaChek-ainsi-que-retrait-de-ces-produits

https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Depistage-de-la-COVID-19-ne-plus-utiliser-les-tests-rapides-VivaDiag-en-raison-de-faux-positifs-Point-d-Information-actualise

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.