La Fédération Française de Basketball a initié un nouveau programme intitulé Basket Santé dans le cadre de la nouvelle loi Santé 2017, qui permet dans la prise en charge des personnes atteintes d’Affections Longues Durées la possibilité aux médecins de prescrire du sport sur ordonnance. L’objectif étant aussi de faire de la pratique du basket un vecteur de bien-être au service de la santé.

Cette activité se développe dans les clubs de la région qui bénéficient d’une labellisation fédérale, et est encadrée par des professionnels formés et diplômés (APA ou “Animateur Basket Santé” issu d’une formation fédérale).

En plus des personnes atteintes d’Affections Longues Durées, cette activité est accessible à tous, seniors, sédentaires etc. dont l’objectif est de pratiquer dans un cadre sécurisé.

Vous pouvez télécharger ci-dessous  la plaquette de la Fédération Française de Basket qui présente la discipline, ainsi que le flyer que nous utilisons à destinations des pratiquants.

plaquette_basket_santé

Flyer Basket Santé A5 AURA

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.